Communiqué de Presse
La Cimade contrainte d’annuler la soirée de Migrant ‘scène
le vendredi 8 décembre à 20h30 au centre culturel de Moissac
Le groupe local de l’association la Cimade vous informe que la soirée prévue vendredi 8 décembre à la salle n° 2 du Centre Culturel de Moissac est annulée.
Nous avons, comme toutes les associations , demandé à la mairie de Moissac (mail du 4 août 2023) l’autorisation d’utiliser la salle du centre culturel afin d’organiser la projection d’un documentaire « le chant des vivants » dans le cadre de notre festival annuel « Migrants’Scène » (comme nous l’avons fait dans 3 autres communes du T&G).
Les services de la Mairie de Moissac nous ont transmis l’accord (lettre du 19 octobre 2023) Nous avons donc signé la convention, nous nous sommes acquittés de la caution et de la location de cette salle.
Quelle ne fut pas notre surprise de recevoir le 28 Novembre un courrier du Maire nous informant que nous ne pourrions pas utiliser ce lieu pour cause de travaux ce jour-là (un vendredi soir …) !
Sans polémiquer sur les raisons profondes pour lesquelles le Maire de Moissac à pris cette décision, nous lui avons écrit de nouveau, lettre avec AR du 30 novembre 2023, pour lui demander de nous communiquer une autre date possible… après la fin « des travaux ».
Nous souhaitons proposer à la population de Moissac ce documentaire profondément humaniste mettant en lumière la souffrance et le courage de ceux qui ont eu à affronter les chemins de l’exil.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la suite que nous donnerons à cette affaire.
Un entretien avec Maryse et Marie au sujet de la Cimade et, spécifiquement du festival Migrant’Scène.
Le vendredi 8 décembre à 20h30 projection du film Le chant des vivants de Cécile Allegra au Centre Culturel Henri Ena de Moissac.